Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
   SANDRA MOENS

Lâchez les Reines ! 2011 - 2012

Lâchez les reines, c’est un état de fait ou comment dire non au discours pernicieux sur l’égalité hommes / femmes. Dans une église ! Prendre le parti de la femme sans pour autant être contre l’homme dans un climat ambiant où les chiffres, les attitudes du quotidien, trahissent une société patriarcale, voire machiste…

Mon processus de travail s’inscrit dans la nécessité d’aborder une réalité. C’est dans ce souci de vérité, que je m’entoure de femmes de tous âges, tous horizons, professionnelles et amateurs confondues pour cette pièce.

Hors des circuits traditionnels de la danse ; un choeur, voix et corps seulement… des individus… qui raconteront la femme à travers ses différentes représentations.

En groupe, en masse, elles représenteront le magma comme matière de la pensée, propos récurent d’un désir fondamental de reconnaissance de la féminité. De ce magma en ébullition, de ce choeur qui bat, se détacheront des individualités et par là même l’engagement de chacune.

Sandra Moens

Conception et Mise en Scène : Sandra Moens

Interprétée et créée avec: Mathilde Daudy, Caroline de Malet, Elisa Facco, Alice Gonano, Sophie Gourjon, Maryline Guitton, Bernadette Legrand, Daniela Molina, Kathie Serniclay, Ryz, Béatrice Villemant, Nido Uwera

Musique : Ryz Desormais

Coaching vocal : Maryline Guitton

Texte : Daniela Molina : Pour devenir une reine...

Texte inspiré des Vagues : Virgina Woolf

Costumes : Kathie Serniclay et Sandra Moens

Scénographie : Sandra Moens

Lumières : Baptiste Joxe

Ce projet a bénéficié de la mise à disposition de studio de l'atelier de Paris-Carolyn Carlson et au Centre national de la danse - cnd Pantin.

Avec le soutien de l'église Saint Merry - sincères remerciements à Jacques Merienne l'atelier Basfroi

Photos ©Florence Grandidier

©Florence Grandidier©Florence Grandidier©Florence Grandidier
©Florence Grandidier©Florence Grandidier
©Florence Grandidier©Florence Grandidier©Florence Grandidier

©Florence Grandidier

Remerciments : 75mg, Jacques Meriene, église St Merry, atelier Basfroi, Kathie Serniclay, Bernadette Legrand, Technikart, Yann Toma, Florence Grandidier, Elliot Storey, Jean Faucheur

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article